BILANs DE Compétences

Bilans de Compétences durée 24h sur une période allant de 2 à 3 mois

A qui s’adresse ce séminaire ?

  • A toute personne souhaitant se réorientant, évoluer ou mettre en place un nouveau projet professionnel ou de formation, création ou reprise d'entreprise.

Pré requis :

  • S'impliquer afin de mener à bien son bilan et d'atteindre les objectifs de départ.

Votre accompagnatrice

  • Praticienne en Bilans de Compétences, je vous accompagne dans la mise en place d’un projet professionnel ou de formation.Dans le respect du code de déontologie (article R.6322-32 à 60 du code du travail), il se déroule selon 3 phases avec une remise d’une synthèse écrite et confidentielle. D’une durée de 24heures, Il est réparti sur une période de 2 à 3 mois.

La phase préliminaire

  • Nous commençons par un entretien afin de confirmer votre engagement dans cette démarche.Cette première rencontre est sans engagement, elle permet de définir votre objectif de bilan de compétences, à savoir si vous souhaitez vous réorienter professionnellement, évoluer professionnellement ou vérifier et clarifier un projet professionnel.Il permet aussi de mieux orienter les outils dont vous aurez besoin pour bien mener votre bilan et atteindre cet objectif.

La phase d’investigation

 

Notre rencontre :

  • Nous travaillons dans un premier temps sur votre parcours professionnel, vos satisfactions, vos choix et attentes.

  • Etape d’analyse préliminaire de vos intérêts, de vos possibilités professionnelles pour votre futur ainsi que de vos compétences et connaissances.

  • Je vous présenterai le déroulement de votre bilan et nous validerons les objectifs de votre bilan de compétences

 

Mon rôle :

  • Je vous accompagne avec bienveillance et vous écoute. Cet échange vous guidera et orientera vers des possibilités de projets professionnels. Pour y parvenir, j’opte pour un face à face telle une démarche miroir et par des séances de coaching.

 

Les outils :

  • Afin d’identifier vos traits de personnalité et vos intérêts professionnel vous êtes invité.e.s à passer des tests (non obligatoire) afin de mieux investir ce travail de guidance. J’utilise Profil PRO-2 (outil identifiant les zones de confort et les écarts avec les métiers) ainsi que d’autres tests pouvant compléter cette phase (Vocation, Profil entrepreneur, profil management, Process Communication, Quotient Emotionnel, Profil Vente, etc.)

Le déroulement :

  • Vous identifierez des possibilités de métiers et des domaines professionnels en lien avec vos aptitudes, intérêts et compétences transférables.

  • Des enquêtes métiers, des investigations sur le marché du travail et sur la formation professionnelle vous permettront de mettre en place vos plans d’actions afin d’atteindre votre objectif. Vous aurez un travail personnel à fournir et je vous aiderai à élaborer vos plans.

 

Le travail de coaching :

  • L’objectif de ces séances est de vous projeter dans les domaines professionnels dans lesquels vous pourriez travailler.

 

Travail sur les valeurs :

  • Défendre vos valeurs et vos aspirations afin d’atteindre vos objectifs et vos plans. Quelles sont-elles ? Nous travaillerons dans le cadre d’un coaching sur ce qui est important à vos yeux, ces valeurs qui orientent vos choix.

 

 

La phase de conclusions

 

  • Nos rencontres rythment le déroulement jusqu’à la remise d’une synthèse qui présente votre bilan de compétences avec ma conclusion. Nous la lisons ensemble afin de faire le point sur votre projet et vos actions à mener.

  • Je vous inviterai à nous revoir dans 3 mois.

Les Bilans de Compétences peuvent être effectués en présentiel, à distance ou mixte.
Ils sont éligibles au CPF et finançables par les OPCO. Sessions permanentes.
Tarifs présentiel : 2000€     -   Tarifs distanciel : 1800€
En partenariat avec Com-C France : https://www.comcfrance.fr/