BLOCS DE COMPÉTENCES
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Interventions par thématiques.

En demies - journées

Adaptées aux besoins dans la gestion de ses relations professionnelles

Gestion du conflit

  • Définir la notion de conflit et le processus de l’escalade

  • Comprendre les mécanismes et les facteurs déclenchants

  • Adapter une attitude en vue de prévenir ou d’éviter une situation conflictuelle

  • Le lâcher prise et une communication de face à face adaptée

Comprendre le fonctionnement du stress pour le prévenir

  • Définir les mécanismes du stress

  • Définition et différenciation du burn out, bore out, dépression

  • Prévenir le stress en situation professionnelle en reprenant le contrôle

  • L’adaptation et la non-résistance

Comprendre le fonctionnement du stress pour le prévenir

  • Définir les mécanismes du stress

  • Définition et différenciation du burn out, bore out, dépression

  • Prévenir le stress en situation professionnelle en reprenant le contrôle

  • L’adaptation et la non-résistance

Comprendre le fonctionnement du stress pour le prévenir

  • Définir les mécanismes du stress

  • Définition et différenciation du burn out, bore out, dépression

  • Prévenir le stress en situation professionnelle en reprenant le contrôle

  • L’adaptation et la non-résistance

La relation de face à face avec l’écoute active

  • Ses atouts et difficultés en matière de communication

  • L’écoute active, comprendre et entendre son interlocuteur, être entendu en retour

  • Une communication positive, reconnaitre ses émotions, être assertif

  • Les quatre étapes de l’écoute active

Tarif par demie journée : 350€