top of page
Rechercher
Photo du rédacteurbarraudformation

Relation avec autrui



Voilà ce que nous pouvons nous dire en cette période si particulière : quel est ma place dans la communauté ? Que je sois en télétravail, en action sur le terrain, en absence de travail etc. une multitude d’interrogations peuvent venir à nous sur le sens de nos engagements. Chacun se préoccupe en fonction de cette place dans la société professionnelle et je ne doute qu’aucun se sente entièrement serein… Et pourtant l’objectif est bien celui de trouver un sens dans le rôle que nous jouons, cela est nécessaire.




Je ne sais même plus depuis combien de jours et de semaines nous sommes dans « notre confinement », mais ce que je sais c’est qu’il ne doit pas nous empêcher de rentrer en relation avec les autres. Alors comment à distance ou sur le lieu de travail, pouvons-nous au mieux gérer nos relations ? Ce matin, je pensais au bien fait que m’apportait de lire David Servan-Schreiber et vous propose un instant de lire à votre tour ce passage :


« Initier un programme d’exercice physique est aussi une option ouverte à chacun et qui ne nécessite presque aucun investissement si ce n’est les vingt minutes nécessaires trois fois par semaine. De même, nous devrions tous nous demander si nous pourrions sans trop d’effort changer notre manière de nous réveiller le matin. Puisqu’il suffit pour commencer à re-régler son horloge biologique… finalement, pour atteindre la véritable paix intérieure, il est souvent essentiel pour nous de trouver un sens plus profond au rôle que nous jouons dans notre communauté, au-delà de notre famille immédiate. Ceux qui ont la chance de découvrir une telle source de sens sont en général propulsés plus loin qu’un simple retour au bien être : ils ont le sentiment de puiser leur énergie dans ce qui donne un sens à la vie elle-même. »


Un avis ? une idée ? un message ? un retour de votre part sur ce post ?

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page